Cela fera bientôt 15 ans depuis que le rideau est tombé. Mais « si tout se passe comme prévu », indique le lord-maire Mahfooz Moussa Cadersaib, vers fin 2024, le théâtre de Port-Louis devrait rouvrir ses portes. « Les travaux pour la deuxième phase de ce projet de rénovation prendront fin d’ici un an et demi », avance-t-il.
Publicité
L’appel d’offres pour la deuxième phase de la rénovation du théâtre de Port-Louis a été lancé. Un exercice qui se clôturera à la fin de ce mois-ci. « Le théâtre de Port-Louis a dormi pendant trop longtemps. Nous avons hâte que le projet de rénovation s’achève au plus vite afin qu’il soit enfin opérationnel. Nous avons hâte que le public puisse revivre la magie du théâtre de Port-Louis », affirme Mahfooz Moussa Cadersaib.
Cette deuxième phase consiste en l’aménagement des sièges du théâtre, le système de climatisation, la mise sur pied des coulisses. « Des travaux de préservation de la fresque du théâtre seront également entrepris », souligne-t-il.
Quid du budget alloué pour les travaux ? « L’appel d’offres est toujours en cours. Bien que ce soit le gouvernement qui soit derrière le financement de ce projet, il ne faut pas oublier que nous avions reçu une partie de l’argent avec Lottotech et presque Rs 20 millions avec l’association internationale des maires francophones. »
Pour la première phase des travaux, la municipalité avait reçu une enveloppe de Rs 30 millions dans le Budget 2019-20, alors qu’une estimation de coût avait indiqué qu’il faudrait des moyens nettement plus conséquents. « Certainement, le coût pour la deuxième phase sera beaucoup plus élevé », affirme Mahfooz Moussa Cadersaib.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !