Les éléments de la Tracking Team du Passport and Immigration Office (PIO) ont arrêté une trentaine de clandestins, très tôt ce jeudi matin 1er mars. Les clandestins sont majoritairement des Bangladais et des Indiens. Ils séjournaient illégalement dans le pays avec des visas touristes et étudiants.
Publicité
Ces travailleurs ont été cueillis dans les régions de Curepipe, Quatre-Bornes et Phoenix. « Nous avons commencé cette opération à 4 heures du matin et c’est sur le terrain qu’on a eu des informations. Parmi les ‘illegal stayers’, certains sont venus à Maurice pour étudier et ont finalement choisi de travailler illégalement. D’autres ont des permis de travail expirés », affirme l’assistant surintendant de police Narendrakumar Boodhram, patron du Passport and Immigration Office, qui a mené l’opération.
Les éléments du PIO ont temporairement saisi les portables des clandestins et vérifieront leurs passeports. Certain des clandestins pourraient même être rapatriés vers leur pays d’origine dès ce jeudi.
Découvrez quelques images de cette opération à travers notre diaporama.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !