L'exploitation des travailleurs étrangers. Leur arrivée à Maurice se transforme parfois en un véritable calvaire, à des milliers de kilomètres de leur famille, que ce soit au Bangladesh, au Népal, en Inde, voire même en Chine et à Madagascar. Comment mieux protéger leurs droits ? Il en sera question dans "Au Cœur de l’Info" cet après-midi, avec Jean Luc Emile. Il reviendra avec ses invités sur ces employeurs qui violent les droits des travailleurs et travailleuses, ainsi que les droits de l’homme, pourtant protégés par la Constitution du pays et la législation sur le droit du travail.
Publicité
Ces migrants se retrouvent parfois dans les rues de Maurice, victimes d'exploitation sexuelle. C’est ce que soulignent des rapports d’ONG internationales. Jean Luc Emile reçoit un plateau d’invités : Manoraj Mangra, Principal Labour Industrial Relations Officer de la Migrant Unit, Leevy Frivet, consultant en Relations industrielles et emploi, Fezal Ally Beegun, syndicaliste qui représente des ouvriers étrangers, et Lilowtee Rajmun-Jooseery de la MEXA.
L'émission est à suivre à partir de 17h sur Radio Plus ainsi que sur toutes les plateformes numériques du Défi Media Group.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !