Live News

Travail à l’étranger : Mise en garde contre les fausses agences de recrutement

Si vous êtes attiré par des offres d’emplois à l’étranger dans divers pays, notamment l’Europe, l’Australie, le Canada, les États-Unis et le Moyen-Orient, faites attention ! Il est probable que ces opportunités proviennent de fausses agences ou des individus malhonnêtes qui opèrent à Maurice via internet, sur les réseaux sociaux, ou qui contactent les Mauriciens par courriel ou par téléphone.

Publicité

Le ministère du Travail met en garde contre ces faux recruteurs. En effet, ces derniers réclament de grosses sommes d’argent contre la promesse d’un d’emploi. De faux contrats d’emploi sont même envoyés aux victimes. « Certains opèrent des comptes bancaires à Maurice et demandent qu’on leur verse l’argent sur ces comptes. Une fois l’argent reçu, ces agences sont injoignables ou encore ils demandent des virements additionnels », fait comprendre le ministère du Travail.  

Et de souligner que ces derniers temps, une fausse agence offre de faux emplois en Pologne en y envoyant des personnes détenant seulement un visa touriste. Par la suite, ces personnes travaillent clandestinement jusqu’à ce qu’elles soient arrêtées par la police.  

Ainsi, le public est avisé que seules les agences de recrutement autorisées par la loi à recruter des Mauriciens pour travailler à l’étranger ou à Maurice qui détiennent une licence de Recruteur du ministère du Travail, du Développement des Ressources humaines et de la Formation. La liste de ces agences figure sur le site du ministère du Travail.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !