Faits Divers

Travail au noir : deux pseudo-voyants indiens n'ont pas vu venir la PIO

La « Tracking Team » du Passport and Immigration Office (PIO) a interpellé deux pseudo-guérisseurs indiens qui proposaient leurs services à travers Maurice contre une somme de Rs 200 pour une consultation ce lundi 14 mai. Travaillant au noir, ces diseurs de bonne aventure invitaient ensuite leurs clients à leur remettre une somme additionnelle « s’ils s’estiment satisfaits des consultations ». 

Publicité

Ces deux présumés escrocs sont soupçonnés d’avoir empoché une somme de plus de Rs 300 000, voire plus, à travers leurs activités. Ils ont été traduits en cour sous une charge provisoire de séjour illégal et seront rapatriés dans l’après-midi de ce mardi 15 mai.

Sollicité pour une réaction par Le Défi Quotidien, l’ASP Manoj Luchan, l’un des responsables du PIO, explique que c’est à partir des renseignements du public que la Tracking Team a pu remonter jusqu’aux ressortissants indiens. 

« C’est chagrinant que des Mauriciens se fassent arnaquer par des étrangers qui viennent faire fortune à Maurice. Ils leur racontent des histoires, ce qui est devenu un business florissant dans le pays. Les membres du public sont invités à dénoncer les personnes soupçonnées de pratiquer à de la voyance contre de l’argent. Des opérations seront mises sur pied et les pseudo-voyants seront immédiatement rapatriés », dit-il.

L’enquête dans ce cas précis est placée sous la houlette du caporal Prakash Lilloon et le constable Sanjiv Seebaluck. Les deux Indiens s’ajoutent sur la liste de la demi-douzaine de personnes qui ont été arrêtées par les officiers du PIO pour voyance et promesses de guérison depuis le début de l’année.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !