Live News

Transports en commun : «Pas lieu d'autres mesures restrictives avec les écoles fermées et le ‘Work from Home’», estime Joomaye

Photo d'illustration

« Avec les écoles fermées et le système de ‘Work From Home’, il n’y avait pas lieu d'ajouter des restrictions concernant les transports en commun ». Affirmation du Dr Zouberr Joomaye à Radio Plus ce midi, vendredi 12 novembre.

Publicité

Ainsi, explique le porte-parole du High Level Committee sur la Covid-19, environ 200 000 élèves ne seront pas en circulation, avec la fermeture des écoles. Avec le personnel des établissements scolaires, environ 250 000 personnes ne seront pas sur les routes, selon le Dr Zouberr Joomaye.

De plus, précise-t-il, les fonctionnaires vont privilégier le « Work From Home », système qui est également encouragé dans le secteur privé.

« Nous estimons qu’il y aura entre 150 000 à 200 000 personnes qui ne vont pas se déplacer tous les jours pour aller au travail », dit ce dernier.

« Il y aura moins de pression sur les transports en commun », ajoute donc le Dr Zouberr Joomaye, qui recommande aux personnes âgées de limiter leurs déplacements.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !