Le gouvernement lancera sous peu un appel d’offres en vue de concevoir une smart card utilisable dans le transport public. C’est l’annonce faite par Nando Bodha, ministre du Transport et des infrastructures publiques, lors du lancement officiel de la carte Filao de Rose-Hill Transport (RHT).
Publicité
L’intention du gouvernement est d’évaluer le fonctionnement de la carte de fidélité de RHT afin d’en faire un projet pilote. Il s’agira ensuite de mettre en place un système centralisé impliquant l’ensemble du transport public, sans oublier les taxis.
Pour ce qui est des cartes Filao de RHT, elles seront en vente aux bureaux de poste, à la gare Victoria et à celle de Rose-Hill, à Rs 50 l’unité. Il suffira de passer sa carte devant les appareils installés, depuis un moment déjà, à bord des véhicules de RHT, en montant et en descendant. Les cartes peuvent être rechargées aux bureaux de poste pour un minimum de Rs 100 et un maximum de Rs 1 500.
« RHT était considérée comme une des compagnies les plus menacées par le Metro Express », a, par ailleurs, concédé Nando Bodha. « Mais je suis convaincu que le feeder system va marcher », a-t-il dit, avant de préciser que les compagnies de transport comme RHT sont appelées à proposer des véhicules climatisés et confortables de 25 places dans les différents catchment areas. Nando Bodha a aussi eu un mot rassurant pour les emplois qui ne seront pas menacés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !