Kathy se plaint de la compagnie United Bus Service. Elle dit avoir attendu longtemps pour avoir un bus alors qu’elle devait récupérer son fils à l’école. L’opérateur indique qu’il s’enquerra de la situation.
Publicité
Mère de deux enfants, Kathy ne décolère pas. Lundi 21 mars, elle a dû attendre une heure et demi pour pouvoir avoir un bus. Cela, sous une pluie battante. Une situation que déplore vivement l’habitante de Résidence La Cure. Du côté de la compagnie United Bus Service (UBS), on parle de « cas particulier ».
À Explik ou Ka, Kathy raconte que c’est vers 13 heures qu’elle a quitté son domicile avec sa fille de 3 ans. La trentenaire devait récupérer son fils de 4 ans et demi à la sortie des classes. Il fréquente une école sise à proximité du Champ-de-Mars. « Vers 13 h 10, j’étais déjà sur le bus stop. J’ai attendu le bus de Cité Vallijee jusqu’à 13 h 40. Le bus n’est jamais arrivé. »
La mère de famille dit n’avoir eu d’autre choix que de prendre un autre bus pour Plainte-Verte. « De là, j’ai pris un bus pour arriver à la route Pope Hennessy et ensuite j’ai marché avec ma fille de 3 ans dans les bras jusqu’à l’école de mon fils. » Kathy dit être arrivée sur place à 14 h 05.
Après avoir récupéré son fils, elle a entamé le chemin du retour. « Mes deux enfants et moi nous sommes rendus jusqu’à l’arrêt de bus de Luna Park. » Ils sont arrivés sur place à 14 h 10. « Nous avons attendu jusqu’à 14 h 35. » Mais aucun autobus devant se rendre à Résidence La Cure ne se pointera.
Lasse d’attendre, Kathy dit s’être rendue à la rue Desforges pour prendre un autre bus. « Nous avons attendu depuis 14 h 40. Il a commencé à pleuvoir vers 15 heures. Quand j’ai demandé à un chef de gare qui montait dans un bus pourquoi celui que je devais prendre tardait autant, il m’a répondu qu’entre 13 h 45 et 14 h 45, il n’y a que des bus d’école », soutient-elle.
Au dire de la mère de famille, ce n’est qu’à 15 h 40 que le bus de Résidence La Cure est arrivé. « Il n’y avait pas de place assis. En descendant du bus, mes enfants et moi étions trempés car il pleuvait des cordes et il y avait de l’orage et des éclairs », s’insurge-t-elle.
Kathy dit avoir porté plainte par téléphone à la compagnie UBS. « Le préposé m’a dit que d’après le règlement en vigueur, il faut envoyer des bus dans les écoles. Mais qu’en est-il des autres passagers ? Ce n’est pas normal. »
Sollicité, Yusuf Sairally, Assistant Traffic Manager à UBS, avance qu’il n’est pas exact de dire qu’il y a seulement des bus d’école entre 13 h 45 et 14 h 45, comme l’aurait affirmé le chef de gare que cite Kathy. « Ce qu’affirme Mme Kathy est un cas particulier. Je dois vérifier. Peut-être que cela est arrivé seulement ce jour-là. » Yusuf Sairally a pris l’engagement de reprendre contact avec Kathy pour lui fournir des explications.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !