« Nous mettrons sur pied un ‘cashless system’ », a affirmé Nando Bodha ce mardi 6 mars, tout en voulant se montrer rassurant à l'égard des receveurs d’autobus. Le ministre du Transport et des Infrastructures publiques intervenait lors d’un atelier avec les opérateurs de bus individuels sous l'égide de la National Transport Authority.
Publicité
« Il faut qu'il y ait une intégration parfaite entre le transport public et le métro. Les opérateurs des bus individuels sont importants afin de devenir un des piliers dans l’avenir », a lancé Nando Bodha.
Le ministre a demandé aux opérateurs de réfléchir à un cadre juridique. « Zot bizin fer enn bizness ki profitab. En ce qui concerne le tarif des tickets de bus, il faut mettre sur pied un Fare Pricing Mechanism qui se réunira tous les deux ans pour prendre en considération les prix de l’essence, des pièces de rechange et de la main-d’œuvre », a souligné Nando Bodha.
Ce dernier a aussi annoncé la mise sur pied d'une Transport Training Academy et d’un centre de formation technique pour les poids lourds.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !