« Cette Smart Card ne veut en aucun cas dire que des employés seront licenciés mais elle nous permettra d’offrir aux passagers un transport public attirant, abordable et efficace », a déclaré Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques et du Transport. Il participait ce jeudi matin 29 juin au lancement de la carte Filao de la compagnie Rose Hill Transport.
Publicité
Nando Bodha a annoncé le lancement d’un appel d’offres pour l’introduction d’une Smart Card nationale pour le transport en commun. « Demain, nous allons lancer une Request for Proposal pour une carte nationale qui pourra être utilisée dans les autobus, les taxis et le métro. Elle sera basée sur la technologie ‘Oyster’ qui est en vigueur à Londres. Elle autorise aussi le Smart Parking, c’est-à-dire qu’on peut garer sa voiture pour prendre le bus ou le métro. Nous avons désormais 300 bus semi-low floor et 100 nouveaux abribus. Nous allons mettre en place un meilleur système avec la collaboration de toutes les parties prenantes », a lancé le ministre du Transport.
Nando Bodha a aussi tenu à rassurer les Mauriciens par rapport au Metro Express. Il a indiqué que le métro roulera à 25 km/h en ville et à 80 km/h dans certains endroits. Il a aussi souligné que rien ne sera fait au détriment des travailleurs. Le vice-ministre du Transport singapourien sera bientôt à Maurice pour aider à l’intégration des transports en commun dans le projet Metro Express, a précisé Nando Bodha.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !