« Il y a déjà un système de transport intra-urbain », affirme Gorah Enatally président de l’Union Joint Panel (UJP). Il émet des réserves par rapport au projet de réorientation du ministère des Infrastructures publiques.Selon lui, ce plan pourrait être au détriment des opérateurs individuels.
Publicité
Selon le document explicatif du plan, une vingtaine de feeder buses seront ajoutés au transport intra-urbain. Gorah Enatally fait comprendre que les opérateurs individuels n’ont pas été prises en compte en ce qu’il s’agit des feeder buses. Selon un document de la National Transport Authority, le transport intra-urbain compte 59 dessertes.
Gessika Frivet, secrétaire de l’UJP, affirme que United Bus Service et Rose-Hill Transport opèrent sur 49 dessertes intra-urbaines à Port-Louis et à Rose-Hill. Les autres lignes sont desservies par des opérateurs individuels. Ce segment compte 78 autobus sur 16 lignes.
Alain Kistnen, président de l’Union of Bus Industry Workers, souhaite que le plan de réorientation prenne en compte ces opérateurs. « Le ministre a été acculé lorsque nous lui avons dit que des feeder buses existent déjà dans les villes », souligne Runglal Parmanand, de l’UJP.
Le sujet sera abordé lors des prochaines consultations entre les syndicats et le gouvernement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !