Live News

Transport public : les nouvelles règles en vigueur à partir de ce lundi

Les COVID-19 Bill et  Quarantine Bill ont été votés au Parlement Le vendredi 15 mai. Ils ont pris force de loi ce dimanche 17 mai. Par la même occasion, les nouveaux règlements ayant trait au transport public ont aussi pris force de loi. C’est ce que nous confirme le ministre du Transport, Alan Ganoo, ce dimanche 17 mai. 

Publicité

Joint au téléphone, il affirme que les choses changeront sur nos routes à partir de ce lundi 18 mai. Les employés du transport seront légalement autorisés à contrôler les accès dans les autobus et les trams. Selon le ministre, un receveur peut refuser l’accès à une personne qui ne porte pas de masque ou qui ne respecte pas la distanciation sociale. 

Les receveurs doivent ainsi faire respecter les consignes sanitaires. 

Seules les personnes munies d’un WAP pourront voyager à bord des autobus et des trams. Le public doit suivre ces consignes. La police aidera les employés du transport à faire respecter les consignes sur les gares et les stations de métro. 

Les transports en commun ne doivent pas transporter plus de 50% de passagers de leurs capacités et doivent maintenir la distanciation en permanence. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !