Live News

Transport public : des retards observés sur le trajet Rose-Hill / Albion

Ceux qui voyagent quotidiennement à bord des bus UBS exigent des véhicules neufs et propres.

Il dit être contraint d’attendre entre une demi-heure et une heure chaque jour, l’autobus de la compagnie United Bus Service (UBS) desservant le trajet Rose-Hill - Bambous ou Albion. Une situation qui exaspère au plus haut point Daniel, 47 ans. Du côté de la compagnie, on soutient que le retard n’est que de cinq à dix minutes.

Sur nos ondes, Daniel, un habitant de Beau-Bassin, explique prendre le bus à Mont-Roches. Or tous les jours, déplore-t-il, l’autobus UBS accuse du retard. Un jour, allègue-t-il, ce n’est qu’à 16 heures qu’un bus en provenance de Bambous est arrivé alors qu’il attendait depuis… midi.

Et ce n’est pas tout. Daniel déplore l’état des autobus. Il affirme que ceux-ci sont vieux, sales et tombent souvent en panne.  

Sollicité, Yusuf Sairally, l’Assistant Traffic Manager de la compagnie UBS affirme qu’« il est impossible » qu’il y ait eu un retard de quatre heures. Lui, évoque « un retard de 5 à 10 minutes par rapport aux horaires, c’est inévitable ». 

Qui plus est, en réponse aux doléances de Daniel quant à l’état des autobus, Yusuf Sairally indique que « chaque matin, avant de quitter le dépôt, le chauffeur et le receveur ont le devoir de vérifier l’état mécanique et les conditions sanitaires du bus ». D’ajouter que « chacun doit prendre ses responsabilités. Ils prennent le travail à 4 h 50 ou 5 heures du matin et cela fait partie de leur travail. Quand ils remarquent quelque chose, ils sont tenus de le rapporter au responsable du dépôt ». 

Au dire de l’Assistant Traffic Manager de la compagnie UBS, un rapport est soumis pour tous les bus qui sont lavés et nettoyés. « De même, il y a un rapport régulier pour les entretiens mécaniques. » Il a néanmoins donné l’assurance qu’il en discutera avec le chef de gare de Rose-Hill et le responsable du dépôt.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !