Iqbal s’est rendu à la National Transport Authority (NTA), il y a deux semaines, en vue d’entamer les démarches nécessaires pour le transfert de trois véhicules de la compagnie dans laquelle il est employé. L’habitant de Plaine-Verte dit être arrivé au siège de l’organisme à 11 h 15. « Il y avait une longue file d’attente. J’ai attendu mon tour. Il était 15 heures quand je suis arrivé au comptoir no 11 », raconte-t-il.
Il ajoute qu’un préposé de la NTA l’a informé qu’il traiterait les documents d’un véhicule seulement. « En demandant des explications, il m’a fait comprendre que l’heure était déjà passée. Comment a-t-il pu refuser de s’occuper de moi alors que j’attendais depuis plus de quatre heures ? » s’indigne-t-il. Le pire, dit-il, est qu’on lui a demandé de revenir le lendemain. Il a porté plainte auprès du chef de département mais ce dernier aurait affirmé ne rien pouvoir faire.
Mahendranath Bhundun, Office Management Assistant à la NTA, est resté injoignable.
Ce qu’il faut savoir
Beaucoup de personnes ne savent pas que les services offerts à la NTA de Cassis sont aussi disponibles dans les suboffices situés dans d’autres régions de l’île. Pour payer la déclaration des véhicules et pour les certificats de gage, entre autres, les citoyens peuvent se rendre à Plaine-Lauzun, Flacq ou Curepipe. Les mêmes prestations sont offertes dans ces différents centres afin de décentraliser les services. Ce sont les précisions qu’avait apportées Mahendranath Bundhun lors de son intervention dans l’émission thématique sur les ondes de Radio Plus le 28 juillet dernier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !