La « Free Travel Grant » accordée aux opérateurs d’autobus sera-t-elle revue à la hausse ? C’est en tout cas ce à quoi s’attend Sunil Jeewoonarain, secrétaire de la Bus Owners Transport Association.
Publicité
Il rappelle que conformément à la législation en vigueur, cette allocation, allant de Rs 48 000 et Rs 52 000 par autobus, doit être réajustée après chaque hausse du ticket. Et la dernière est intervenue il y a quelques semaines.
Sunil Jeewoonarain ne voit, dans la foulée, aucune utilité de réclamer une nouvelle hausse des tarifs d’autobus suivant la récente augmentation du prix du diesel. En revanche, il se plaint du fait que la « Free Travel Grant » est versée avec retard.
Cette allocation, souligne-t-il, est utilisée essentiellement pour assurer le salaire des employés au plus tard le 28 de chaque mois. « Auparavant, cette allocation nous était versée le 25 ou le 26 de chaque mois. Malheureusement, depuis un certain temps, le paiement est fait avec de plus en plus de retard. Aujourd’hui le 31 mai (NdlR, hier), nous attendons toujours que la ‘Free Travel Grant’ nous soit versée », déplore-t-il.
Le secrétaire de la Bus Owners Transport Association explique qu’à chaque retard, les opérateurs doivent puiser autour de 30 % dans leurs recettes pour assurer les salaires. « Ce qui leur porte préjudice car les recettes sont utilisées essentiellement pour l’achat du diesel. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !