Economie

Transport et construction : ABC Motos cible la première place dans la vente des camions

camion

ABC Motors Limited, groupe représentant de grandes marques d’automobiles, mise sur la croissance dans la construction pour asseoir son autorité dans le segment des camions. Le groupe expose ses ambitions dans son dernier rapport annuel.

« Je suis persuadé que 2019 sera une année fantastique pour les camions UD. La compagnie vise à reprendre la première place dans la catégorie des camions », a affirmé Dean Ah-Chuen, Managing Director d’ABC Motors dans le rapport annuel du groupe pour l’année 2017-2018. « À présent, ABC est le leader dans le segment des poids lourds et le UD Croner permettra à la compagnie de prendre des parts de marché dans la catégorie des mi-lourds tenant compte de sa technologie de pointe, ses caractéristiques de sécurité améliorées, son moteur à rendement énergétique accru et écologique. »

Et d’ajouter: « Il est bon de noter que l’UD Croner est le seul camion dans sa catégorie à être doté d’un système télématique intégré et d’une variante pour la transmission automatique. La compagnie a déjà commencé à conclure de précieuses ventes avec ces caractéristiques comme propositions commerciales uniques. Par exemple, nous avons déjà souscrit un bon nombre de contrats avec des compagnies de transport pour le premier semestre de l’année financière se terminant au 30 juin 2019. »

Si les ventes de camions et pickups s’accélèrent, la bonne santé de l’industrie de la construction est un contributeur déterminant. Pour l’année 2018, le secteur devrait enregistrer une croissance de quelque 10 %, générée par les projets infrastructurels publics et de grands chantiers du secteur privé. Afin de bénéficier de cette hausse dans les activités de construction, le groupe a mis en place des stratégies ciblées. Et le slogan Nou Pé Aide Bouz Enn Pays En Santié démontre la confiance dans le potentiel de ce segment en croissance.

Dans son objectif de se hisser au top du classement des ventes des camions, ABC Motors diversifie l’offre avec la marque Eicher. Le prix abordable ferait d’Eicher une alternative aux marques concurrentes japonaises telles qu’Isuzu et Fuso. En bref, comme le résume Dean Ah-Chuen dans cette partie accordée aux camions, le groupe consoliderait sa présence sur ce marché grâce à ces deux marques.

Au terme des 12 mois se terminant au 30 juin 2018, le groupe ABC Motors a réalisé un chiffre d’affaires de Rs 1,86 milliard. Les bénéfices avant impôts sont de Rs 83 millions, selon le rapport annuel.