Live News

Transport en commun - Metro Express : les usagers se plaignent des pannes et des rames bondées

Le Metro Express Ltd travaille en collaboration avec l’équipementier CAF pour résoudre les pannes.

Les pannes qui affectent le tram depuis l’entrée en opération sont prises au sérieux, assure le Metro Express Ltd (MEL). L’équipe chargée de l’entretien travaille étroitement en collaboration avec le représentant de l’équipementier (CAF) pour en trouver les causes.  

Publicité

Mineures ou pas, ces pannes exaspèrent certains passagers à l’instar de Maryse. Cette dernière a voulu tenter l’expérience de voyager par le métro de Rose-Hill pour se rendre à son travail à Réduit. Cependant, après avoir vécu l’amère expérience d’une panne il y a deux semaines, elle se demande si elle va continuer à utiliser le métro quotidiennement ou seulement de manière occasionnelle. Durant la panne qui a duré de longues minutes, les portes du tram sont restées fermées. Les passagers manquaient d’air à l’intérieur et tous les systèmes électriques étaient à l’arrêt. Salim, pour sa part, raconte que suite à une panne fin 2022, il a dû attendre pendant plus d’un quart d’heure à la station de Curepipe avant de voir arriver le métro. Ce retard a causé bien des désagréments aux passagers. 

MEL Ltd, de son côté, se veut rassurant.  Ces pannes, affirme-t-on, ne durent généralement pas longtemps et c’est la raison pour laquelle les passagers ne sont pas autorisés à descendre du tram. Il leur est recommandé de garder leur calme et de rester à l’écoute des instructions du Train Captain. « Normalement, le conducteur du train fait des annonces pour informer les passagers de la situation », précise-t-on.

Outre les pannes, les passagers se plaignent du fait que les trams sont bondés aux heures de pointe le matin et l’après-midi. Pour MEL, cela reflète le succès de ce mode de transport  considéré comme fiable, sûr, confortable, rapide et écologique. Afin d’assurer un meilleur service, l’organisme affirme que des LRVs supplémentaires sont intégrées au réseau pour le trajet Curepipe-Port-Louis pendant les heures de pointe. MEL demande également aux passagers de s’informer sur les panneaux d’affichage qui se trouvent dans les stations.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !