Live News

Transport en commun : les opérateurs rassurés, une réunion avec des techniciens du ministère est prévue ce vendredi

Les opérateurs du transport en commun se disent rassurés après les garanties données à l’Assemblée nationale, mardi, par le ministre du transport, Nando Bodha, lors de la Private Notice Question. « Une bouffée d’oxygène qui enlève les craintes que nous avions par rapport au projet », nous explique le Chief Executive Officer de Rose-Hill Transport,  Sidharth Sharma. L’assurance et les mesures annoncées par rapport aux ‘Feeder Buses’ étaient attendues par les opérateurs du privé qui avaient tiré la sonnette d’alarme il y a quelques jours. D’ici la fin de la semaine, les techniciens du ministère du Transport rencontreront les opérateurs afin d’accélérer les procédures. Surtout en ce qui concerne le quantum autour des opérations et du prix du ticket pour les ‘Feeder Buses’. 

D’ailleurs, ils auront du temps pour négocier, car le Metro ne sera pas totalement opérationnel dans un premier temps. Ce qui permettra aux parties concernées d’analyser l’impact sur le secteur du transport en commun sur le trajet entre Rose-Hill et Port-Louis. « Tout cela aura un impact positif sur les employés, dès que les choses se stabiliseront, nous allons les rencontrer à nouveau et communiquer la situation. »

C’est le même constat pour Swaleh Ramjane, le CEO de United Bus Service Ltd. Il explique, lui aussi, que les garanties données par le ministre sont suffisantes. « Nous avons besoin de l’aide du gouvernement et nous sommes heureux que nos appels ont été entendus. Maintenant, nous pouvons trouver des solutions dans de meilleures conditions, car nous avons la garantie que le gouvernement nous aidera. »

Par contre, les chauffeurs de taxi restent sceptiques. Leur représentant, Raffick Bahadoor, réclame une réunion avec le ministre Nando Bodha pour avoir des précisions sur l’annonce faite au Parlement par rapport aux chauffeurs de taxi. Selon le ministre, les chauffeurs de taxi seront intégrés au système et pourront utiliser le ‘Cashless System’. Le président de l’association des propriétaires de taxis compte également lui demander de revoir  le lieu où ils ont été relogés après la fermeture de la gare Victoria.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation