Live News

Transport en commun: les «inconvénients» de la carte magnétique

L’emploi de 3 000 receveurs de bus est menacé avec l’introduction de la carte magnétique, estiment les dirigeants de l’Union of Bus Industry Workers (UBIW).

Publicité

Ces cartes magnétiques seront introduites bientôt dans les bus de Rose-Hill Transport (RHT) et la Corporation nationale de transport (CNT). Les membres de l’UBIW déplorent qu’une décision aussi importante ait été prise sans aucune consultation avec les représentants syndicaux : « Nous aurions pu expliquer les problèmes qui découleront de ces cartes magnétiques », explique Amzad Beeharry, président de l’UBIW. Outre les pertes d’emploi, Amzad Beeharry évoque d’autres problèmes pratiques tels que de longs arrêts sur les arrêts de bus, le temps que les passagers passent leurs cartes magnétiques dans les bornes. Les dirigeants de l’UBIW se demandent aussi comment fera le chauffeur pour prévenir un excès de passagers dans son bus surtout aux heures de pointe. Wakill Lalloo, négociateur de l’UBIW, attire lui l’attention sur la loi qui exige la présence d’un receveur dans un bus pour guider le chauffeur surtout quand le bus fait marche arrière.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !