Live News

Transport en commun : le port obligatoire de masque dans le bus réclamé

Rendre obligatoire le port du masque en bus. C’est l’appel lancé par Iqbal Sheik Abbas, président de la UBS Employees Union (UBSEU) au ministre du Transport, Alan Ganoo. 

Iqbal Sheik Abbas explique que depuis la réouverture des supermarchés et des boutiques ce jeudi 2 avril, le nombre de passagers dans les autobus a augmenté. « Nous avons déjà atteint 50% du nombre habituel de passagers », indique-t-il. Sauf que ces personnes, pour la plupart, selon notre interlocuteur, ne respectent pas les consignes données par les autorités. 

« Des passagers, pour la grande majorité, ne portent pas de masque », dit-il. Et d’ajouter qu’il s’agit essentiellement de personnes âgées. « Comble de l’ironie, sont eux justement qui sont les plus vulnérable », dit-il. 

D’où sa demande au ministre du Transport, Alan Ganoo, pour que le port du masque en autobus soit obligatoire. « C’est le cas pour les supermarchés, les banques etc. Pourquoi pas les autobus ? » se demande le président de la UBSEU. 

Selon ses dires, les employés d’autobus mettent leur vie en péril. « Nous pe expose nou lavie, nous à risque », est-il persuadé.

Yousouf Sairally, Traffic Manager à la compagnie UBS, avance, pour sa part, que la compagnie a mis tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses employés. « Ils obtiennent des gants et de masques et les bus sont régulièrement désinfectés. D’où notre appel au public voyageur de se couvrir la bouche lorsqu’ils voyagent. Aussi, lorsque les bus ne sont pas bondés, nous leur demandons de maintenir une distance raisonnable entre eux », déclare le Traffic Manager. 

Et d’ajouter : « Déjà, les employés ne sont pas nombreux à vouloir travailler de peur de contracter le virus. Il ne faut non plus faire fuir ceux qui acceptent, malgré l’épidémie, d’assurer un service minimum de transport », dit-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !