Economie

Transport aérien : AirAsia X affirme que ses vols sont remplis à 80 %

Les vols d’AirAsia X entre Maurice et Kuala Lumpur, la capitale économique de la Malaisie, affichent un taux de remplissage de 80 %. C’est ce qu’affirme la direction de la compagnie via son agence de communication mauricienne que Le Défi Quotidien a contactée lundi 31 octobre. Ce taux de remplissage s’applique sur les vols aller et retour.

Publicité

Cette compagnie aérienne malaisienne low cost long courrier propose, depuis le 4 octobre, trois vols aller-retour entre Kuala Lumpur et Maurice. AirAsia X dessert, de Kuala Lumpur, 22 destinations à travers l’Asie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Moyen-Orient et Maurice.

AirAsia X mène actuellement une importante campagne de communication à Maurice afin de rassurer les clients sur la qualité de ses services. C’est dans cet optique  que son agence de communication locale a envoyé à la presse une série de témoignages de voyageurs mauriciens qui se disent satisfaits de leur expérience sur les vols d’AirAsia X. Toutefois, la compagnie ne précise pas le taux de commentaires positifs et négatifs.

Le témoignage le plus mitigé est celui de Vasant Rao Veeranah. « Ceux qui sont habitués à voyager sur Emirates verront la différence, mais dans l’ensemble, ça va. Mais il faut dire qu’AirAsia X va permettre à d’autres Mauriciens d’aller vers de lointains pays. Je dirais que le seul problème à bord, c’est qu’il n’y a pas d’écran télé. Mais, hormis cela, je suis satisfait. Les repas sont bons et sont abordables. Pour le prix du billet d’avion, c’était comparable à la concurrence. Je m’y était pris très tard, à deux jours de mon voyage », explique ce voyageur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !