Edwina, 33 ans, et son époux Clarel Kingsley Marie, 36 ans, vivent un gros stress. Le couple de Résidence Florida se trouve actuellement en Inde pour une transplantation rénale ; la jeune femme donnera un rein à son époux après qu’il s’est avéré qu’elle est compatible (voir la dernière édition de Le Défi Plus de 2021). Sauf qu’il leur manque encore des sous. Plus précisément Rs 200 000.
Publicité
C’est à l’hôpital Apollo de Chennai que l’opération doit se faire. Celle-ci a toutefois été retardée après que Clarel Kingsley Marie a développé un souci de santé à la gorge. « Les médecins m’ont dit qu’il faudra d’abord traiter le problème qui affecte la gorge de mon mari avant d’aller de l’avant avec la transplantation », explique Edwina.
Qui dit complications dit soins supplémentaires et donc plus d’argent à débourser. Dans un document médical en date du 15 mars 2022 et signé du Dr M. Saravanan d’Apollo Hospitals, il est clairement fait mention de frais additionnels qui s’élèveront à Rs 200 000. Une somme qu’Edwina doit trouver.
Le gouvernement a subventionné le voyage médical de Clarel Kingsley Marie à hauteur de Rs 800 000. Comme il manquait encore environ Rs 400 000, Edwina avait obtenu l’autorisation de la police pour une collecte publique dont la validité a pris fin le 25 février 2022. Ce qui fait que le couple se retrouve dans une situation très difficile.
Explik ou Ka a repris contact avec le ministère de la Santé pour savoir si les autorités pouvaient encore faire quelque chose pour notre compatriote. Selon le responsable de communication, Geerish Soodhoo, quand il s’agit d’une transplantation, le gouvernement accorderait plus de Rs 800 000. Il fournira des informations plus précises à ce sujet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !