La transplantation rénale a repris à Maurice en octobre 2022 avec la visite au pays du Dr Perumalla Rajasekhar, chirurgien indien. Elle se poursuit avec la présence du Professeur Nizam Fatehmamode, chirurgien en transplantation en Angleterre. À ce jour, dix-huit interventions ont été effectuées.
Publicité
Ces informations ont été communiquées par le ministre Kailesh Jagutpal, ce mardi après-midi 18 avril, à l’Assemblée nationale.
Il répondait à une question du député de la majorité Salim Abbas Mamode lors de la tranche des questions réservées aux ministres.
Le ministre Jagutpal a indiqué 12 autres patients devraient subir une transplantation rénale. Il affirme qu’une unité spécialisée sera bientôt dédiée à la transplantation, à l’hôpital de Rose-Belle. Le ministre a déclaré qu’environ 2 300 patients sont en attente d’une opération de la cataracte.
En ce qu’il s’agit de l’introduction du système du E-Health, Kailesh Jagutpal affirme qu’une « letter of award » est attendue pour la fin du mois de mai des Nations-Unies. Le projet sera exécuté en trois phases et s’étalera sur 18 mois.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !