Live News

Transparency Mauritius pour une stratégie anti-corruption Covid-19

Le Directeur Exécutif de Transparency Mauritius, Rajen Bablee

Le Directeur Exécutif de Transparency Mauritius, Rajen Bablee, se prononce en faveur d’une stratégie pour lutter contre la corruption en cette période de confinement. « Le débalancement social provoqué par la pandémie du Covid-19 aura inévitablement un impact sur la corruption à travers le monde. Avec les économies en berne, il y aura, entre autres, plus de chômage, plus de pauvreté et déjà des pénuries artificielles et des surenchères sur les denrées de base. Ce genre de situation constitue les terreaux idéaux pour la corruption. Laquelle, telle un parasite, pour ne pas dire, un virus, se nourrit de ce genre de situation chaotique et foisonne », affirme Rajen Bablee. 

Le Directeur Exécutif de Transparency Mauritius soutient qu’il y a des commerçants malintentionnés qui peuvent facilement offrir des pots de vin à des officiers publics véreux (car à part ceux qui font un travail exceptionnel pour combattre la pandémie, cette catégorie existe aussi) afin qu’ils ferment les yeux sur leurs abus. 

Le Directeur Exécutif de Transparency Mauritius ajoute que « des millions sont en jeu et il y a peu ou pas de témoins ».

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !