Live News

Transparency Mauritius lance un Youth Parliament

Un parlement regroupant des jeunes des vingt circonscriptions de l’île a été lancé le jeudi 27 octobre à l’hôtel Voilà Bagatelle.

C’est une initiative de Transparency Mauritius.  La cérémonie a eu lieu en présence de la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim.  Le directeur du chapitre mauricien de Transparency International, Rajen Bablee a assuré que ce groupe de jeunes fonctionnera de manière autonome. Ils seront 31 âgés entre 18 et 26 ans.

« Ce parlement donnera la chance aux jeunes de s'exprimer. Les débats y seront de nature apolitique. Les jeunes pourront proposer des solutions sur des sujets tels les droits humains, la lutte contre la fraude et la corruption, l'économie ou encore la liberté à l'information », a souligné Rajen Bablee.

Les séances de ce parlement des jeunes se tiendront jusqu'en février 2017 et les propositions faites ainsi que le résolutions seront compilées. Par la suite, elles seront transmises aux décideurs. Lors de son discours de circonstance, la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, a réitéré sa confiance dans la jeunesse du pays.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !