En visite officielle en Inde du vendredi 16 au dimanche 18 août, le Speaker de l’Assemblée nationale, Adrien Duval, accompagné d’Urmeelah Devi Ramchurn, clerk de l’Assemblée nationale, et de Saseeta Rakha-Ramsahye, gestionnaire des services numériques et des diffusions parlementaires, a rencontré des officiels indiens. Il a, entre autres, été question du soutien de l’Inde pour accompagner la « la transformation numérique » de l’Assemblée nationale mauricienne.
Publicité
Lors de sa rencontre avec Om Birla, Speaker du Lok Sabha, vendredi, un point central a été la discussion sur la transformation numérique des parlements. Le Speaker Adrien Duval a mis en avant l’importance d’adapter les parlements à l’ère des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle. Il a évoqué son engagement en faveur d’une stratégie numérique pour moderniser l’Assemblée nationale de Maurice. Om Birla a exprimé son soutien en faveur de cette initiative et a promis la coopération du Lok Sabha.
Il a également été question de l’importance des échanges parlementaires pour renforcer les relations bilatérales. Les deux hommes ont convenu de promouvoir « la coopération pour une paix et une prospérité partagées ». Adrien Duval a aussi invité Om Birla à visiter l’Assemblée nationale de Maurice.
Durant son séjour, il a rencontré Subrahmanyam Jaishankar, ministre des Affaires étrangères de l’Inde, ainsi que le directeur du Conseil indien pour les relations culturelles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !