Actualités

Transferts à Landscope (Mauritius) Ltd : les employés du centre Swami Vivekananda résistent

svicc

L’inquiétude domine le quotidien d’une vingtaine de salariés de Les Pailles Management, compagnie qui gère le centre de conférences Swami Vivekananda, à Pailles. Si, jusqu’ici, cette compagnie était une subsidiaire de la State Investment Corporation (SIC), il est question qu’elle passe sous la gestion de Landscope (Mauritius) Ltd. Et c’est ce que redoutent les employés. D’autant plus que Landscope (Mauritius) Ltd est secouée en ce moment par l’affaire de licenciement de deux personnes qui réclament leur réintégration. Elles sont pleinement soutenues par les syndicalistes Narendranath Gopee et Atma Shanto. Ces deux cas provoquent de vives inquiétudes des employés de Les Pailles Management. Ils constituent pour eux une raison de plus pour ne pas intégrer Landscope (Mauritius) Ltd.

Reaz Chutoo, négociateur de la Federation of Progressive Union et représentant des travailleurs de Les Pailles Management, affirme que « le gouvernement ne peut forcer ces travailleurs de passer sous la gestion de Landscope. Aucune négociation n’a eu lieu jusqu’ici. Aucune décision ne peut être prise sans passer avant par cette étape. On ne peut imposer aux travailleurs d’intégrer un autre groupe s’ils ne le souhaitent pas, sans leur proposer une autre alternative, et cette situation crée une incertitude ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !