Les membres de l’Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE) montent au créneau. C’est leur troisième manifestation en quelques semaines pour dénoncer le transfert qu’ils qualifient de « punitif » de Roshan Bookhun. Cet enseignant d’un collège d’état a été muté dans un établissement à St-Aubin.
Publicité
Selon Yahya Paraouty, président de l’UPSEE, l’enseignant transféré est souffrant et comme il habite Curepipe, le voyage lui pose problème. « Le transfert de Roshan Bookhun est injustifié. Il est trésorier au sein de l’UPSEE et nous pensons que sa mutation est due à un appel lancé par le syndicat durant la controverse autour des frais d’examens du Higher School Certificate en 2016. L’UPSEE avait encouragé les candidats à ne pas payer. »
Autre grief de l’UPSEE durant la manifestation qui s’est tenue devant le Parlement mardi matin 31 janvier: « un manque de communication de la part du ministère de l’éducation et de la Private Secondary School Authority (PSSA) ». « Nous avons envoyé plusieurs correspondances au ministère et à la PSSA pour faire état de nos doléances mais elles sont restées sans réponse. » L’UPSEE menace d’observer une grève de la faim si les autorités ne réagissent pas à ses demandes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !