Xplik ou K

Transfert à l’AS Rivière-du-Rempart FC - Igory David : «Je vais louper ma chance»

Igory David Igory David souhaite changer d’équipe.

Igory David, âgé de 21 ans, est un footballeur professionnel de la première division de Maurice pour le compte de l’AS Rivière-du-Rempart depuis quatre ans. Il a représenté l’île Maurice plusieurs fois au niveau international, notamment au Ghana en 2018 et en Côte d’Ivoire il y a quelques années de cela. Cela fait deux ans qu’il demande un papier de transfert, en vain.

«Cela fait un an et demi depuis que ma licence a expiré, mais le coach n’a toujours pas retiré mon nom de sa liste de joueurs. Deux saisons se sont écoulées et il ne m’a jamais demandé de jouer. Je suis resté sur les bancs ! » affirme Igory David.

Le jeune joueur professionnel dit avoir demandé son transfert de l’AS Rivière-du-Rempart depuis deux ans, car il a reçu « une offre avantageuse ». « Je souhaite rejoindre une autre équipe, mais le coach me retient. Ce mois-ci, je lui ai fait la demande à trois reprises, mais elle tombe dans l’oreille d’un sourd ! De plus, le 31 janvier, les transferts seront fermés et je vais louper ma chance », s’indigne le jeune joueur.

La rédaction a pris contact avec Nazir Bowud, le président de la Mauritius Football Association (MFA). Ce dernier explique que « selon les enregistrements de la MFA, la licence d’Igory David est à jour ». « D’ailleurs, il fait partie des 18 joueurs qui ont été sélectionnés parmi les 25 pour la première division. Il est considéré comme un joueur professionnel à la MFA. Par contre, la période de transfert a déjà pris fin le 18 janvier 2019 », a-t-il indiqué.

Il existe deux périodes de transfert et, la première, d’après le règlement international, se passe à la mi-saison, c’est-à-dire selon la FIFA, du 24 décembre au 18 janvier. L’autre période, qui dure du 1er juillet au 31 août, est la période principale des transferts. Selon les règlements, un joueur ayant sa licence ne peut jouer pour une autre équipe sans l’autorisation de son club.

Le président de la MFA a promis d’intervenir en faveur du jeune joueur concernant son transfert. « Je vais rédiger une lettre de recommandation pour Igory », a-t-il assuré.

Un rendez-vous a été fixé entre les deux parties afin que les documents nécessaires soient prêts pour qu’Igory puisse procéder à son transfert.