Actualités

Transfert: Jangi, du CCID au Police Prosecution Office

À compter de ce lundi 18 juillet, l’assistant-commissaire de police (ACP) Heman Jangi ne sera plus responsable du Central Criminal Investigation Department (CCID).

Publicité

Il a été muté au Police Prosecution Office. C’est l’ACP Devanand Reekoye, qui était affecté aux Police Headquarters, qui remplacera l’ACP Heman Jangi. Cette nouvelle a été confirmée par le Police Press Office. Par ailleurs, l’ACP Mukhtar Din Taujoo, le numéro 2 de l’Anti-drug & Smuggling Unit, sera muté à l’Operations Room. Il épaulera le surintendant de police (SP) Dawan aux Police Headquarters. Si des bruits courent à l’effet que ces changements seraient d’ordre politique, aux Casernes centrales, on affirme que c’est une procédure normale dans la force policière. Sollicité pour une déclaration, l’ACP Jangi a simplement répondu qu’il n’était « pas au courant de cette affaire ». Heman Jangi a chapeauté la saisie des coffres-forts au domicile de Navin Ramgoolam en février 2015. Cela avait abouti à la découverte d’une somme de Rs 220 millions, en roupies et en devises étrangères. Il s’est aussi occupé du cas Soornack, avec un déplacement en Italie le mardi 18 août, dans le but de convaincre les autorités de ce pays d’accélérer le processus d’extradition de la femme d’affaires, qui avait quitté Maurice au lendemain de la défaite de Navin Ramgoolam aux législatives de décembre 2014.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !