Live News

Transfert de Rs 18 milliards des réserves de la BoM – Padayachy : «Il n’y a aucune polémique»

« Il n'y a aucune polémique ! ». C’est la réplique de Renganaden Padayachy, ce jeudi 23 janvier. Le ministre des Finances répondait à une question de la presse concernant l’utilisation de Rs 18 milliards de la Banque de Maurice (BoM) pour éponger la dette publique. C’était à l’issue de sa participation à l’inauguration d’une succursale de la MauBank, à Rivière du Rempart, ce matin. 

Un journal en ligne a fait mention de ce transfert en faisant référence au bulletin mensuel de la BoM, publié le 20 janvier 2020. 
« C'était une décision indépendante du conseil d'administration de la BoM », a affirmé Renganaden Padayachee. Le Grand argentier précise que « tout a été fait selon les règles lorsque le Special Reserve Fund a été utilisé». 

La décision de puiser Rs 18 milliards du Special Reserve Fund de la BoM pour éponger la dette publique est une mesure budgétaire qui avait déclenché une vive polémique après son annonce en juin dernier.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !