L'inspecteur Shiva Coothen, qui est à la tête de la cellule de presse de la force policière depuis 5 ans, a été remplacé par la cheffe inspectrice Rajeshree Vythilingum-Jaunky vendredi 15 mai. Dans une déclaration à www.defimedia.info, l'inspecteur Shiva Coothen dit qu'il part avec le sentiment du devoir accompli. J'ai, précise-t-il, fait mon travail comme il se doit. « Les membres de la presse, le secteur privé, en haut lieu, le bureau du Premier ministre, ou encore les membres de l'opposition peuvent l'attester », fait ressortir l'inspecteur Shiva Coothen.
Publicité
Ce dernier, qui dit ne pas avoir « été mis au courant » des faits, ne mâche pas ses mots envers le commissaire de police, Mario Nobin. « Ce nouveau 'posting ' est tout simplement un manque d'élégance de sa part car je n'ai pas été mis au courant que le Police Press Office (PPO) allait avoir une nouvelle cheffe et que j'allais être muté dans une autre unité de la police. Il est frustrant que des transferts se déroulent de cette façon », a déploré notre interlocuteur.
« Mais pourquoi ce chamboulement au sein de la cellule de presse de la police ? Est-ce lié aux allégations portées contre vous à l'effet que vous auriez menacé un habitant de Quatre-Bornes de mort ? », lui demande-t-on. « Je n'ai aucune idée... Je préfère ne pas commenter sur cette affaire car une enquête policière est en cours. Mais laissez moi vous dire que je marche partout la tête haute et que cette situation ne m'affecte nullement. Au contraire, je saisis l'occasion pour souhaiter bon courage à celle qui me succède », termine-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !