Les travailleurs étrangers souhaitant envoyer de l’argent à leurs familles doivent quotidiennement faire la queue aux petites heures devant les agences de transfert de fonds. Le but étant d’obtenir un ticket qui leur indiquera à quelle heure ils pourront envoyer des fonds. Face aux critiques selon lesquelles les travailleurs étrangers à Maurice ne sont pas traités équitablement par un ou plusieurs cambistes, des mesures seront prises.
Publicité
Selon un communiqué émis jeudi soir, on apprend que les cambistes concernés se sont réunis pour examiner d'urgence les allégations formulées à leur encontre. Des mesures qui s'imposent ont été prises afin de maintenir le plus haut niveau de service à la clientèle pour tous les travailleurs étrangers désireux de transférer de l’argent.
Les cambistes envisagent plusieurs solutions immédiates, parmi lesquelles l'extension de leurs heures d'ouverture tout en tenant compte de l'aspect sécuritaire et des ressources humaines disponibles. Les cambistes réitèrent leur engagement à servir tous leurs clients, y compris les travailleurs étrangers, de manière responsable et équitable en respectant l'éthique, et de veiller à ce que ce type de transactions ne soient pas soumises à des limitations.
Autre information indiquée dans le communiqué : les cambistes concernés travailleront en étroite consultation avec la Banque de Maurice, qui est leur autorité de tutelle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !