Live News

Transfert d’argent : Mauritius Post offre les services de RIA

Mauritius Post

La Mauritius Post (MP) innove en proposant un service de transfert d’argent à travers son partenariat avec RIA. Après le partenariat avec RIA, troisième plus grand opérateur de transfert d’argent dans le monde, la compagnie s’est lancée dans un exercice de modernisation de ses services.

Desservant plus de 150 pays, RIA a émergé comme la troisième compagnie mondiale de transfert de fonds, après la Western Union et MoneyGram. La Mauritus Post dispose d’une licence de Foreign Dealer de la Banque de Maurice.

La MP a mis en place une cellule pour coordonner les services de RIA dans ses six principaux bureaux de poste. Il s’agit de son quartier-général, à Port-Louis, ainsi qu’à Rose-Hill, Quatre-Bornes, Curepipe, Grand-Baie et Centre de Flacq.

Cette unité a déjà développé une stratégie de marketing ciblant principalement les travailleurs étrangers, au nombre de 44 000 à Maurice, dont 51 % sont des Bangladais. Mais aussi des Indiens, des Malgaches et la diaspora mauricienne à l’étranger.

'Inbound & outbound'

Selon le directeur général de MP, Giandev Moteea,  le tandem MP-RIA se positionne dans ce nouveau segment de marché pour être l’opérateur attitré de transfert d’argent tant sortant qu’entrant (Inbound & outbound), en misant sur les frais compétitifs offerts aux clients, ainsi que sur la rapidité du service. Il précise que des rencontres ont été multipliées avec les usines employant un gros réservoir de main-d’œuvre étrangère.

L’opérateur postal compte poursuivre ses efforts dans cette logique d’innovation en s’appuyant sur des alliances pour pouvoir mieux se réinventer. C’est ce qui a, d’ailleurs, amené la compagnie à signer un contrat avec RIA, pour offrir des services de transfert d’argent et de money changer. La MP se réjouit de cette percée, voire de cette alliance stratégique, vu que RIA est considérée comme l’une des plus grandes sociétés mondiales de transfert d’argent.