Actualités

Transfert d’argent : la Mauritius Post s’acquiert les services du réseau RIA

Après trois années de négociations, Maurice entre en lice pour faire partie du réseau RIA, le troisième plus grand opérateur de transfert d’argent dans le monde. L’enseigne américaine démarre ses opérations sur le territoire mauricien grâce à un accord conclu avec la Mauritius Post. Le lancement officiel s’est tenu mercredi au nouveau siège social de la poste, sir William Newton, à Port-Louis.

Publicité

Présente dans 150 pays à travers un vaste réseau de 321 000 agents et boutiques, RIA propose aux utilisateurs une alternative rapide, abordable et surtout fiable pour transférer de l’argent vers l’étranger. Le pourcentage de frais pour ce service s’élève entre 5% et 6 %. Pour le ministre de la technologie, Yogida Sawmynaden, c’est l’occassion pour la Mauritius Post de se réinventer et d’augmenter sa productivité. « Il y aura un gros volume d’argent en jeu », a-t-il fait valoir

Dans un premier temps, le nouveau service de transfert d’argent sera disponible dans cinq bureaux de poste : Port-Louis, Curepipe, Quatre-Bornes, Grand-Baie et Centre de Flacq. Giandev Moteea, Chief Executive Officer de la Mauritius Post,  a expliqué que RIA est fidèle au ‘governance compliance’. Pour sa part, El Hadji Malik Seck, directeur régional de RIA Africa, explique que « le partenariat entre RIA et la Mauritius Post offre davantage de choix aux personnes résidant à l’étranger, notamment et aux migrants à Maurice ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !