Live News

Transfert controversé de Rs 875 millions vers Dubaï : la SBM apporte des précisions

La State Bank of Mauritius (SBM) apporte des précisions après des articles de presse selon lesquels elle a accordé des facilités financières à une entité à Dubaï. Dans un communiqué émis vendredi, le conseil d’administration de la SBM Holdings Ltd affirme avoir initié une enquête interne dans un cas de fraude alléguée de 25 millions de dollars, soit environ Rs 875 millions,somme qui a été transférée vers Dubaï. La SBM dit avoir entamé une procédure de recouvrement et a référé l'affaire aux autorités compétentes.
 
Bien que ce problème soit survenu après l’exercice financier, la banque rassure qu’elle fera des provisions conformément aux directives de la Banque de Maurice qui seront reflétées dans son bilan financier de juin 2018. Le communiqué fait mention que la SBM demeure une institution financière solide avec des actifs totalisant Rs 188 milliards au 31 mars 2018.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !