Le MES et le ministère de l’Éducation contestent la demande de révision judiciaire de Rajen Valayden. Ils parlent d’un abus de procédure, estimant que la demande n’a pas été déposée en temps opportun.
Publicité
Le Mauritius Examinations Syndicate (MES) et le ministère de l’Éducation ont souligné, dans deux documents distincts présentés ce lundi 18 mars 2024 devant la Cour suprême, que la motion de Rajen Valayden représente un « abus de procédure » et un cas non valable. Rajen Valayden, déçu que son fils Shankaran n’ait pas obtenu de place au Mahatma Gandhi Secondary School (MGSS) malgré de bons résultats au Primary School Achievement Certificate (PSAC), a sollicité une révision judiciaire.
En outre, Rajen Valayden demande à la Cour d’ordonner au ministère de l’Éducation de lui fournir la liste des élèves admis au MGSS Moka au 12 décembre 2023. Il souhaite également connaître leurs résultats respectifs.
Me Daneesha Dabessing Ramlugan, Deputy Chief State Attorney, représentant le MES, s’est opposée à la demande de Rajen Valayden, arguant que les allégations de Rajen Valayden semblent constituer un abus de procédure et que la demande « n’a pas été déposée en temps opportun » et semble relever d’un appel.
Le ministère de l’Éducation, dans un document présenté par Me Doorgesh Kumar Manikaran, Principal State Attorney, réitère ces points et ajoute que Rajen Valayden tente de contraindre la Cour à intervenir dans les pouvoirs statutaires du ministère de l’Éducation.
L’affaire sera maintenant fixée par circulaire pour des débats sur les points de droit soulevés. Rajen Valayden est représenté par Me Pazhany Rangasamy.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !