Live News

Transactions transfrontalières : la Banque centrale enquête sur des deals locaux de NMC

NMC Health, la chaîne d'hôpitaux privés aux Emirats Arabes Unis, est sous le coup d'une enquête de la Banque de Maurice. L'objectif sera de déterminer le nombre de banques commerciales mauriciennes de même que le montant total de facilités financières qui ont été accordées à ce groupe, a fait ressortir une source sous le couvert de l'anonymat.

Publicité

L'instance comprenant des compétences en internes et externes au régulateur bancaire a pour attribution de d'effectuer un état des lieux. Des décisions majeures s'en suivraient, explique cette source. 

Ce groupe a des dettes totalisant 6.6 milliards de dollars (Rs 264 milliards), un montant qui incluent des facilités obtenues mais non comptabilité. Selon la presse étrangère, des banques basées aux Emirats ont décidé d'accepter de faire provision sous formes de prêts non-productifs allant jusqu'à 50% des montants dus.

NMC est la plus grande société offrant des services de santé aux Emirats Arabes Unis. Elle a été placée sous administration récemment après des interrogations sur ses finances telles que dévoilées sur la place.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !