Live News

Transactions suspectes : le notaire Vinay Deelchand entendu par l’Icac 

Le notaire Vinay Deelchand

Le notaire Vinay Deelchand a été entendu par des officiers de l'Independent Commission Against Corruption (Icac) ce vendredi 19 avril. Il est soupçonné d’avoir facilité plusieurs «transactions louches» dans l’intérêt d’un prêteur sur gage qui n’est pas inconnu de la commission anti-corruption. 

Les faits se sont déroulés entre 2007 et 2016. Des contrats, papiers de vente et documents de procuration ont été rédigés par Vinay Deelchand. 

Selon les enquêteurs de l’Icac, plusieurs procédures n’ont pas été respectées lors de la rédaction de ces documents. 

Le prêteur sur gage, un habitant de Glen-Park, Vacoas, est déjà sous le coup d’une accusation provisoire de blanchiment d’argent depuis 2017. Il lui est reproché d'avoir accordé des emprunts à des individus et transférait ensuite les biens (bijoux, voitures et terrains) au nom de ses enfants. 

La valeur des biens transférés est estimée à Rs 50 millions. L’Icac s’intéresse également à des propriétés du prêteur sur gage en Australie.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more