Live News

Transactions financières illicites : l’ICAC s’intéresse aux proches de Peroomal Veeren

Peroomal Veeren Les enquêteurs resserrent les mailles du filet sur la famille du caïd.

La commission anti-corruption enquête sur certains proches du trafiquant de drogue. Ces dernières semaines, elle a recueilli un maximum d’informations sur des individus figurant sur une liste déjà établie.

Publicité

Même si le calme règne au Réduit Triangle depuis quelque temps, nos sources proches des enquêteurs affirment  qu’ils ne chôment point. En effet, ils ont passé au crible les transactions financières et les biens des proches de Peroomal Veeren. Parmi celles qui seront les premières à être invitées à s’expliquer  devant la commission
anti-corruption (Icac), figure la sœur du caïd.

Parwiza Jeewah, qui s’était présentée comme la fiancée de Peroomal Veeren, est aussi sur cette liste. Les autorités soupçonnent Peroomal Veeren d’avoir financé les services des hommes de loi pour défendre cette dernière, après son arrestation en 2005 pour délit de drogue.

La femme, qui purge une peine d’emprisonnement, avait laissé entendre devant la Commission Lam Shang Leen  qu’elle n’avait déboursé aucun sou pour régler la facture de ses avocats. Selon  ses affirmations devant la commission, c’est Peroomal Veeren  qui avait  déboursé pas moins de Rs 450 000 pour les services légaux qui lui ont été offerts. 

 Christelle Bibi qui est aussi soupçonnée d’être très proche de Peroomal Veeren et Zafiirah Ameer, l’épouse du détenu, intéressent aussi la commission anti-corruption et ont fait l’objet d’une inculpation provisoire .

 Des équipements de construction, estimés à plusieurs millions de  roupies, avaient été saisis au domicile de Zafiirah Ameer, à Vallée-Pitot. Leur dédouanement avait été assuré par nul autre que Navind Kistnah, qui travaille comme courtier maritime.

Au cours de l’enquête, l’Icac a pu ainsi établir un lien entre Navind Kistnah et Peroomal Veeren. Zafirah Ameer n’a pu donner des explications sur la provenance de ces équipements de construction, ni  expliquer leur présence sur son lieu de résidence.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !