Faits Divers

Transaction foncière : un Français accuse Cehl Meah d’escroquerie

Omar Calibot Omar Calibot a porté plainte contre Cehl Meah.

Le leader du Front solidarité Mauricien (FSM), Cehl Meeah, a-t-il escroqué un Français, Omar Callibot d’une somme de Rs 600 000 sur la vente d’un terrain inexistant dans la région de St-Julien, à Flacq ?

Publicité

La transaction se serait déroulée alors que Cehl Meeah, en exil en France, était hébergé au domicile du ressortissant français. C’est à cette occasion qu’il aurait persuadé son hôte à lui acheter ledit terrain. Le montant réclamé lui a été remis, mais Cehl Meeah devait disparaître avec l’argent. D’où la décision d’Omar Callibot de faire le déplacement à Maurice pour porter plainte contre Cehl Meeah.

Le plaignant s’est rendu le mercredi 29 février au Central CID pour accuser, preuves à l’appui, le leader du Front solidarité Mauricien de lui avoir extorqué son argent et cela, en utilisant des procédés malhonnêtes.

Longtemps absent des médias, Cehl Meeah,  leader du FSM et ancien député au numéro 3, refait parler de lui. Cela après que le Français, qui estime avoir été « berné » a demandé à la police criminelle de prendre des actions contre lui.

La pomme de discorde repose sur une transaction foncière. « Cehl Meeah est un ami de longue date, a déclaré le Français. Lors de son exil, il habitait chez moi. » Cehl Meeah lui aurait proposé un terrain dans la région de St-Julien, Flacq.  « Je lui faisais entièrement confiance et lui ai remis Rs 600 000. »

Mais au fil du temps, Omar Callibot constate que Cehl Meah avait pris ses distances.  « À plusieurs reprises, je lui ai réclamé le titre de propriété, mais il me renvoyait toujours à plus tard et depuis trois mois, il ne répond plus à mes appels. »

C’est ce qui a incité Omar Callibot à venir à Maurice pour y mener sa petite enquête. Conclusion de ces recherches : le lopin de terre n’existe pas.

Omar Calibot a réclamé à Cehl Meeah le remboursement de son argent. « À la place, il m’a refilé une vieille voiture, en prétendant qu’elle valait Rs 500 000 et qu’il ne me devait que Rs 100 000. »

Omar Calibot a également soumis une bande sonore à la police. Il s’agit de l’enregistrement d’une conversation entre Cehl Meeah et lui au sujet du remboursement de la somme incriminée.  La version des faits de Cehl Meeah est toujours attendue.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !