Transaction foncière : le centre de convention Swami Vivekananda passe sous Landscope Mauritius

Centre Swami Vivekananda

Le centre de convention Swami Vivekananda passera bientôt sous la tutelle de Landscope Mauritius. Il y aura un transfert d’actions pour que cette opération soit complétée. En 2017, le centre de convention était géré par Lanscope Mauritius. Le contrat a expiré en décembre et n’a pas été renouvelé.

Publicité

La compagnie gestionnaire du centre, Les Pailles Management Ltd, a conclu un accord avec Landscope Mauritius. Un échange d’actions est ainsi prévu et la State Investment Corporation, qui, lui, gère Les Pailles Management Ltd, obtiendra en retour un pourcentage des actions de Landscope Mauritius.

D’ailleurs, dans une lettre datée du 12 février, Neila Hanoomanjee, directrice de Landscope Mauritius, dit souhaiter que le transfert soit effectué d’ici fin février. L’année dernière, la direction de Landscope Mauritius a fait comprendre qu’elle n’allait pas renouveler son contrat de gestion, car elle fera l’acquisition du SVICC à travers un échange d’actions

La lettre du 12 février, envoyée par Naila Hanoomanjee, adressée au président du conseil d’administration de Les Pailles Management Ltd, demande à la direction de celle-ci d’effectuer un exercice d’évaluation pour connaître la valeur des actions du Centre Swami Vivekananda. Vers la fin du mois, le centre passera sous la responsabilité de Landscope Mauritius. Le centre est évalué à Rs 700 millions.

Eshan Dooreemeah, responsable administratif du centre, souligne que les 17 employés ne sont pas enchantés par ce transfert. Ils devront, maintenant, répondre à Landscope Mauritius. Ils ont même rencontré les directeurs de cette entité l’année dernière. Le responsable administratif estime que les employés ne sont pas rassurés quant à leur avenir.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !