Xplik ou K

À Tranquebar : un invalide perd toutes ses affaires dans l’incendie de sa maison

À Tranquebar : un invalide perd toutes ses affaires dans l’incendie de sa maison

Gungadhur est toujours sous le choc après la terrible tragédie qui s’est abattue sur lui et sa famille, en ce début d’année. Le 5 janvier, il était aux toilettes et sa femme donnait un bain à son fils de 10 ans. C’est le voisin qui les a alertés lorsqu’il a vu le feu dans la maison.  Le père de famille n’a pu intervenir pour éteindre le feu car il est invalide. Il a mis du temps pour mettre ses prothèses et sortir des toilettes. Trop tard...

Les pompiers sont arrivés sur les lieux 15 minutes après l’alerte et ils ont réussi à maîtriser les flammes. Selon le rapport de la Mauritius Fire and Rescue Service, il y a eu des dégâts matériels concernant un lit, un téléviseur, une armoire, un ventilateur et des effets personnels. Fort heureusement il n’y a eu aucun blessé. N’ayant pas suffisamment d’argent pour réaménager sa maison dans l’immédiat, le quadragénaire lance un appel à la solidarité pour lui venir en aide. En attendant, toute sa famille est hébergée par des proches.  

Gungadhur a perdu sa carte d’invalidité dans l’incendie. Un préposé du ministère de la Sécurité sociale nous a expliqué que la carte doit être d’abord désactivée avant qu’une autre carte puisse être remise à la personne concernée. Mais en attendant, si besoin est, la victime recevra un chèque pour qu’elle puisse avoir de quoi vivre. 

Tout ceux souhaitant venir en aide à Gungadhur, sont priés de le contacter sur le 59236818.