Il était recherché depuis plusieurs semaines par la police pour des vols commis dans des lieux de culte. Lindley Quatre-Bornes, 25 ans, habitant de Tranquebar, a été coffré lors d’une descente policière particulièrement musclée, lundi soir, dans ce faubourg de la capitale.
C’est aux alentours de 20 h 30 que les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud se sont rendus à Morcellement Manna, Tranquebar. Ils étaient à la recherche d’un homme suspecté d’avoir commis des vols dans des lieux de culte. Munis d’un mandat de perquisition, ils ont fouillé la maison de Lindley Quatre-Bornes de fond en comble. Ils ont fini par le retrouver caché sous un lit.
Mais le suspect ne s’est pas laissé faire. Une fois à l’extérieur, il a opposé une forte résistance, avec la complicité de certains voisins. C’est ainsi que les policiers ont essuyé des jets de pierres. Deux d’entre eux ont été blessés. Une vitre du véhicule des enquêteurs de la CID a volé en éclats. Les policiers ont dû faire usage de la force pour calmer le suspect qui a été immédiatement emmené au bureau de la CID. Blessé au pied, au bras et au visage, il a ensuite été conduit à l’hôpital Dr A.G Jeetoo pour y recevoir des soins.
Le suspect a passé la nuit en cellule policière. Le lendemain, il a été transporté une nouvelle fois à l’hôpital où il a subi un examen au scanner. Il n’a pas encore été présenté devant le tribunal de Port-Louis pour être provisoirement inculpé.
Après cet incident, les proches du suspect crient à la brutalité policière. « Nous ne savons pas s’il a vraiment participé à des vols, mais nous déplorons la façon de faire de la police», lâche la mère de Lindley Quatre-Bornes. « Les effectifs de la CID ont débarqué. Ils se sont acharnés sur mon frère. Un des policiers s’est même servi de son arme de service », ajoute la sœur du suspect.
« Ils n’avaient pas à le malmener de la sorte. Les policiers lui ont fracturé un bras et un pied. De plus, ils nous empêchent de le voir », s’indigne un autre proche du suspect. Les parents de ce dernier comptent porter plainte à la Commission des droits humains. Le suspect demeure en cellule policière. L’enquête, menée par la CID de Port-Louis Sud, se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !