Magazine

Tranche de vie - La colère: une réaction qui affecte le corps et l’esprit

C’est  une émotion souvent mal maîtrisée par de nombreuses personnes. C’est pourquoi le centre de méditation Inner Space propose deux ateliers autour de la colère.

Publicité

Le mardi 19 et le mercredi 20 juillet, la coordinatrice Devina Jugan expliquera le fonctionnement de la colère. « Les réactions sont multiples mais surtout, elles peuvent affecter le corps. En réagissant de façon négative à la colère, le corps peut être affecté pendant six mois. On ne s’en rend pas compte, mais l’impact de la colère sur l’organisme est conséquent », explique-t-elle. Devina Jugan estime qu’il est important de comprendre le fonctionnement de la colère pour mieux la maîtriser. « Suite à cette explication, je vais donner les outils nécessaires pour ne pas être affecté par la colère. Notre réaction est capitale. En nous focalisant sur les points positifs, on arrive à mieux gérer sa colère », fait-elle comprendre. Tout est donc dans la façon dont on perçoit le problème selon elle. « Mais avant toute chose, nous devons travailler sur notre équilibre du corps et de l’esprit. Les pensées doivent être positives et nous devons capitaliser sur les autres aspects qui sont à l’opposé de la colère comme la paix, l’amour, et la joie », ajoute la coordinatrice. Les ateliers sont gratuits et auront lieu le mardi 19 et le mercredi 20 juillet au centre de méditation Inner Space, à la Sharon House, à Port-Louis. Ils se tiendront de midi à 13 heures. Pour réserver, il faut appeler sur le 210 5928.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !