Live News

Trajet Rose-Hill/Quatre-Bornes du Metro Express : «Une nouvelle page qui se tourne», dit Ganoo

Le choix pour les Mauriciens d'un mode de transport « rapide, propre et respectueux de l'environnement ». Avec l’entrée en opération de la ligne du Metro Express reliant Quatre-Bornes à Rose-Hill, ce dimanche 20 juin, c’est une nouvelle page qui se tourne dans l’histoire du projet Metro Express à Maurice. Sentiment exprimé par le ministre des Transports et du Métro léger, Alan Ganoo, ce matin. 

Il affirme que le projet pour Curepipe sera complété d’ici la fin de l’année. Le ministre en a aussi profité pour envoyer un message aux habitants de Quatre-Bornes : « Sa proze-la pou zot, nou pou organiz enn shuttle service, ki MEL inn pran la responsabilite pou organize », affirme-t-il. 

La Private Parliamentary Secretary Tania Diolle a, pour sa part, fait ressortir que ce projet « permet une meilleure connectivité pour les habitants de Quatre-Bornes, surtout les jeunes ». 

Le CEO de Metro Express Limited, le Dr Das Mootanah, parle lui d’un « grand jour ». « Nou bien fier zordi ki nounn ariv sa milestone-la » poursuit-il. 

Et la représentante de l'Inde à Maurice,  K. Nandini Singla, estime que « c’est un grand moment pour les compagnies indiennes, qui ont démontré qu’elles peuvent exécuter des « mégaprojets d'infrastructures » malgré les défis tels que la Covid 19 ». Selon elle, le métro est « populaire » à Maurice. Et d'assurer que « nous allons soutenir le projet jusqu'à ce qu'il soit mené à bien ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !