Xplik ou K

Traitements indisponibles à Maurice : il attend en vain le verdict du médecin pour pouvoir envoyer son fils à l’étranger

candos

 

Harishchand Deelchand, 68 ans, un habitant de Quatre-Bornes, a sollicité l’aide de la rédaction pour son fils. Ce dernier, la trentaine, est atteint d’une infection au niveau de l’abdomen. « L’état de santé de mon fils s’aggrave de jour en jour et il respire difficilement. Il avait été admis à l’hôpital pendant plusieurs jours avant d’être autorisé de retourner à la maison. Dans le même intervalle, son médecin m’a informé que l’opération ne pourra être faite à Maurice », explique Harishchand.

« Je souhaiterais entamer les démarches pour que mon fils puisse se rendre à l’étranger pour ses traitements. Cependant, je ne sais pas quelles sont les démarches à entreprendre, d’autant plus que je n’ai pu rencontrer le responsable de l’hôpital après plusieurs tentatives », explique-t-il. 

Harishchand ajoute : « Je n’ai obtenu aucune information en ce sens. Entre-temps, sa santé se détériore de plus en plus et il risque d’être alité dans quelque temps. Je ne veux pas attendre, car ce sera trop tard après », fait-il ressortir. De son côté, un préposé au sein de l’hôpital Victoria à Candos a informé le plaignant qu’il pourra être reçu par le surintendant de l’hôpital.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !