Elle est actuellement en Inde pour des traitements. Atteinte d’une leucémie, la jeune femme de 25 ans devra subir une greffe de la moelle osseuse une fois sa santé stabilisée.
Publicité
Rebecca Soneea, 25 ans, souffre d’une leucémie. Elle se trouve actuellement en Inde, à Mumbai plus précisément, pour ses traitements. Sa mère l’a accompagnée. Sauf que l’argent fait défaut. La jeune femme, une native de Bambous, a besoin de Rs 3,5 millions. La famille lance un appel à solidarité.
Michel Soneea, 51 ans, l’oncle de la jeune femme, raconte qu’elle a été diagnostiquée en novembre 2021. « Dans un premier temps, elle a suivi des traitements à Maurice, elle a fait une chimio. » Mais peu après la fin de la chimiothérapie, le cancer s’est déclaré de plus belle. « C’est alors que les médecins l’ont informée qu’elle devra se rendre en Inde pour subir une greffe de la moelle osseuse », fait-il savoir. C’est le frère de la jeune femme qui sera son donneur.
Rebecca Soneea perçoit une subvention de Rs 1 million du gouvernement sous l’Overseas Treatment Scheme. Cependant ce montant n’est pas suffisant. Car dans un premier temps, le coût des traitements était estimé à Rs 2,5 millions. « En sus de l’aide du gouvernement, il nous fallait trouver la somme de Rs 1,5 million avant qu’elle ne puisse suivre ses traitements », indique Michel Soneea.
Il soutient que l’hôpital en Inde aurait demandé de recevoir le paiement avant de procéder à l’opération. « Nous avons remué ciel et terre pour obtenir la somme manquante. Avec la contribution des membres de la famille mais aussi des bénévoles de notre entourage, le montant a pu être récolté. »
Or durant le week-end du 2 au 3 avril, l’hôpital leur a réclamé la somme supplémentaire de Rs 1 million pour les traitements postopératoires de la jeune femme. « Nous avons pris un sacré coup lorsque nous avons reçu la lettre de l’hôpital. » La famille a aussi été informée que Rebecca Soneea devra rester en Inde pendant six mois jusqu’à ce que sa santé se stabilise.
Devant ces difficultés financières, la famille fait appel à la générosité des Mauriciens. « Nous souhaitons qu’elle retrouve la santé rapidement et qu’elle soit de retour à nos côtés », dit Michel Soneea qui s’occupe de toutes les procédures administratives à Maurice. Ceux souhaitant venir en aide à la jeune femme sont priés de prendre contact sur le 57733672. Ils peuvent faire un don sur le numéro de compte suivant : 000447626477 (MCB).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !