Un Memorandum of Understanding a été signé entre les cliniques privées, la State Bank of Mauritius Limited et la MauBank Limited. Il s’agit d’un programme spécial de prêt à taux zéro pour les patients suivant un traitement dans des cliniques privées. La signature a eu lieu au siège du ministère de la Santé le vendredi 16 décembre 2022.
Dix-huit cliniques privées et deux établissements de crédit sont concernés dans un premier temps, a annoncé le ministre de la Santé. Cette liste est appelée à s’allonger, selon lui. Le programme sera une collaboration tripartite entre les cliniques privées, les établissements de crédit et le ministère de la Santé au profit des patients.
Le ministre Jagutpal a expliqué que ceux qui souhaitent bénéficier de ce programme devront, au préalable, obtenir un certificat médical délivré par un médecin et certifiant qu’ils ont besoin de suivre un traitement. Ils devront alors obtenir un devis d’un hôpital ou d’une clinique privée agréée. La banque concernée va alors accorder le crédit et remettre un formulaire au ministère de la Santé pour le remboursement du montant des intérêts.
La liste des traitements exclus du régime comprend la chirurgie esthétique, la greffe de cheveux, la liposuccion et tout autre traitement pouvant être approuvé par le ministère de la Santé et l’Association des cliniques privées. Le ministère publiera bientôt cette liste des traitements non pris en charge par ce programme.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !