Live News

Traitement à l’hydroxychloroquine : « Le gouvernement fuit devant ses responsabilités », dit Dr Farhad Aumeer

« Le gouvernement fuit devant ses responsabilités ». C’est l’opinion exprimée par le Dr Farhad Aumeer, député et responsable de la commission santé du Parti Travailliste sur Radio Plus ce jeudi matin 28 mai. 

Le député rouge est revenu sur la déclaration du Dr Zouberr Joomaye sur la controverse entourant le traitement à l’hydroxychloroquine. Le porte-parole du National Communication Committee avait précisé, le mercredi 27 mai, que tout patient atteint de Covid-19 à Maurice, aura la liberté d’accepter ou de refuser le traitement à l’hydroxychloroquine.

A la suite de l’annonce de ce nouveau protocole par le porte-parole officiel, le Dr Aumeer a fustigé le gouvernement qui veut selon lui se « dédouaner »:

« Si vous ne signez pas, vous ne recevez pas de traitement. Vous mourrez. Le gouvernement ne sera alors pas à blâmer. 

« Si ou signe et ki malsans ou gayn konplikasyon de sa medikaman la e ou mor, ou pa pou kapav blam gouvernman », a ajouté le député travailliste qui estime qu'il s’agit d’une « tactique vraiment dégoutante ». Il trouve en l’attitude du gouvernement une tentative de d’abdiquer face à ses devoirs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !